Focus recherche 2022 équipe NoLymIT
Classification internationale de consensus (ICC) des néoplasmes lymphoïdes matures.
Camille Laurent et Pierre Brousset ont rejoint le comité consultatif clinique de l’ICC pour mettre à jour les critères diagnostiques des néoplasmes lymphoïdes matures. Lire l’article (en anglais)
NoLymIT est partenaire du projet européen TRANSCAN-3 BIALYMPH
L’équipe NoLymIT est partenaire de BIALYMPH dans le programme de recherche européen TRANSCAN, coordonné par le Dr Wolfgang Huber et comprenant cinq équipes de recherche : UKHD Heidelberg, deux équipes Inserm (MOBIDIC de l’Université de Rennes/Inserm et NoLymIT du CRCT), l’Université de Palerme et le Réseau de Recherche et Centre de Recherche Biologique Eotvos Lorand. L’objectif est d’identifier les patients atteints de lymphome B folliculaire qui peuvent ou non répondre aux anticorps bispécifiques. L’équipe NoLymIT caractérisera les mécanismes d’échappement immunitaire à l’aide d’approches multi-omiques dans les ganglions lymphatiques de patients atteints de lymphome folliculaire B issus des différents essais cliniques des trois principaux groupes coopératifs européens : German Lymphoma Alliance (GLA), French Lymphoma Study Association (LYSA) et Italian Lymphoma Foundation (FIL). Pour en savoir plus
Pour découvrir l’ensemble des focus recherche de l’IUCT-Oncopole et du CRCT-Oncopole merci de cliquer ici. (en anglais uniquement)
Centre de Recherches contre le Cancer de Toulouse (Oncopole)
Toulouse - FR
Nous contacter
+33 5 82 74 15 75
Nous rejoindre ?